LA CHARTE FFP

Conditions d’adhésion

La Fédération Française de Psychogénéalogie accueille parmi ses membres tous les psychogénéalogistes exerçant en France métropolitaine ou départements d’outre-mer, quelle que soit leur formation ou leur école d’origine. Elle souhaite ainsi fédérer l’ensemble des professionnels de la psychogénéalogie autour de valeurs communes afin que tous puissent participer collectivement à l’évolution de la profession en France.

Publics admis

Psychogénéalogistes installés en France, Corse ou DOM (Martinique, Guadeloupe, Guyane, Réunion, Mayotte) titulaires d’un certificat, diplôme ou attestation de formation ou exerçant à l'étranger formés par l'IFTD.

Statuts juridiques acceptés

• Travailleur indépendant (auto-entrepreneur, EIRL, micro-entrepreneur, SARL…)

• Association loi de 1901

• Salarié

• Portage salarial

• Coopérative

• Couveuse

• Retraité

L’adhésion se fera au nom de la personne physique et non de sa structure (société, association)

Documents demandés

Un contrat d’inscription au sein duquel figure le code de déontologie de la Fédération sera à remplir et à nous renvoyer accompagné du document attestant la formation reçue et le chèque de 20 € de cotisation. Pour tout autre moyen de règlement, vous pourrez nous contacter grâce à l’onglet « contact ».

Prix de la cotisation

Une cotisation de 12 € par an sera demandée à tous les psychogénéalogistes pour devenir membre de la FFP.

La fédération étant une association à but non lucratif, tous les fonds récoltés grâce aux adhésions et aux divers événements créés par cette dernière, serviront à éditer et à offrir un livre thérapeutique pour les enfants orphelins, abandonnés ou déracinés et pour le bon fonctionnement de l’association. Les fonds récoltés par la vente de cet ouvrage à tous les autres demandeurs serviront à en éditer de nouveaux.

Services et avantage de la Fédération

En devenant membre de la Fédération Française de Psychogénéalogie, les psychogénéalogistes intègrent non seulement le plus grand réseau de professionnels en psychogénéalogie de France, mais ils bénéficient également d’avantages exclusifs.

Ces derniers ont pour but de faciliter l’exercice de leur profession et leur permettent de participer activement à l’élan de structuration du métier de psychogénéalogiste.

Logos de la Fédération

Les membres de la Fédération Française de Psychogénéalogie sont autorisés à utiliser les logos de la Fédération dans tous types de communication (site internet, carte de visite, brochure...).

Cet accès leur permet d’indiquer à leur clientèle ainsi qu’aux professionnels avec lesquels ils sont en contact, qu’ils sont bien adhérents à la Fédération.

(Insérer logos…)

Annuaire des psychogénéalogistes

Au sein du site de la Fédération, vous trouverez un annuaire des thérapeutes par région pour assurer la promotion de l’activité des psychogénéalogistes adhérents, et faciliter la recherche des internautes.

Assurances

La Fédération a négocié auprès de son partenaire ABELA- AMAVIE des garanties et tarifs avantageux pour la couverture professionnelle de ses membres.

La psychogénéalogie est inscrite en thérapie brève en groupe 2

Vous trouverez sous l’onglet « partenaires » toutes les propositions et garanties d’ABELA- AMAVIE   avec lequel vous pourrez prendre contact pour vos questions ou inscriptions