LA CHARTE FFP

Conditions d’inscription à l'annuaire

La Fédération Française de Psychogénéalogie accueille au sein de son annuaire tous les psychogénéalogistes exerçant en France métropolitaine ou départements d’outre-mer, quelle que soit leur formation ou leur école d’origine. Elle souhaite ainsi fédérer l’ensemble des professionnels de la psychogénéalogie autour de valeurs communes afin que tous puissent participer collectivement à l’évolution de la profession en France.

Publics admis

Psychogénéalogistes installés en France, Corse ou DOM (Martinique, Guadeloupe, Guyane, Réunion, Mayotte) titulaires d’un certificat, diplôme ou attestation de formation ou exerçant à l'étranger.

Statuts juridiques acceptés

• Travailleur indépendant (auto-entrepreneur, EIRL, micro-entrepreneur, SARL…)

• Association loi de 1901

• Salarié

• Portage salarial

• Coopérative

• Couveuse

• Retraité

L’inscription à l'annuaire se fera au nom de la personne physique et non de sa structure (société, association)

Documents demandés

Un document attestant du suivi d'une formation en psychogénéalogie si elle n'a pas été effectuée avec Véronique Cézard et le numéro d’immatriculation de l’entreprise

Prix de l'inscription

L'inscription sur l'annuaire se fera gracieusement par la FFP, tous les dons pour faire imprimer notre livre pour enfant offert aux établissements s'occupant d'enfants abandonnés ou orphelins seront acceptés.

Services et avantages de la Fédération

En figurant sur l'annuaire de la Fédération Française de Psychogénéalogie, les psychogénéalogistes intègrent non seulement le plus grand réseau de professionnels en psychogénéalogie de France, mais ils bénéficient également d’avantages exclusifs.

Ces derniers ont pour but de faciliter l’exercice de leur profession et leur permettent de participer activement à l’élan de structuration du métier de psychogénéalogiste.

Logos de la Fédération

Les personnes figurant sur l'annuaire de la Fédération Française de Psychogénéalogie sont autorisés à utiliser les logos de la Fédération dans tous types de communication (site internet, carte de visite, brochure...).

Cet accès leur permet d’indiquer à leur clientèle ainsi qu’aux professionnels avec lesquels ils sont en contact, qu’ils sont inscrits sur l'annuaire de la Fédération.

(Insérer logos…)

Pour les envois de logos, merci de nous faire la demande par mail sur : contact.vcezard@gmail.com

Annuaire des psychogénéalogistes

Au sein du site de la Fédération, vous trouverez un annuaire des thérapeutes par région pour assurer la promotion de l’activité des psychogénéalogistes, et faciliter la recherche des internautes.

Assurances

La Fédération a négocié auprès de son partenaire ABELA- AMAVIE des garanties et tarifs avantageux pour la couverture professionnelle de ses psychogénéalogistes

La psychogénéalogie est inscrite en thérapie brève en groupe 2

Vous trouverez sous l’onglet « partenaires » toutes les propositions et garanties d’ABELA- AMAVIE   avec lequel vous pourrez prendre contact pour vos questions ou inscriptions

- Code de Déontologie pour les Psychogénéalogistes -

1-Confidentialité et Respect de la Vie Privée : Les psychogénéalogistes doivent maintenir la confidentialité totale des informations fournies par leurs clients. Ils ne doivent pas divulguer d'informations personnelles sans le consentement explicite du client.

2.Compétence Professionnelle : Les psychogénéalogistes doivent maintenir un haut niveau de compétence professionnelle en participant à des formations continues et en restant à jour sur les avancées dans leur domaine.

3. Respect et Empathie : Les psychogénéalogistes doivent traiter leurs clients avec respect, dignité et empathie. Ils doivent faire preuve de compréhension envers les émotions et les expériences de leurs clients.

4. Intégrité : Les psychogénéalogistes doivent agir avec intégrité et honnêteté envers leurs clients, en fournissant des informations exactes et en évitant les conflits d'intérêts.

5. Consentement Éclairé : Les psychogénéalogistes doivent obtenir un consentement éclairé de leurs clients avant d'entreprendre toute recherche ou analyse psychogénéalogique.

6. Limites Professionnelles : Les psychogénéalogistes doivent respecter leurs propres limites professionnelles et, si nécessaire, référer les clients à d'autres professionnels qualifiés.

7. Non-Discrimination : Les psychogénéalogistes ne doivent pas discriminer leurs clients sur la base de la race, de la religion, de l'orientation sexuelle, du genre, de l'âge ou de tout autre critère.

8. Rapports Clair et Compréhensible : Les psychogénéalogistes doivent fournir des rapports clairs et compréhensibles à leurs clients, en expliquant les résultats de manière accessible.

9. Éthique de Recherche : Les psychogénéalogistes doivent suivre des pratiques de recherche éthiques, en évitant le vol, la fraude, le plagiat ou tout autre acte répréhensible.

10. Responsabilité Sociale : Les psychogénéalogistes sont encouragés à contribuer positivement à la société en partageant leurs connaissances et en sensibilisant sur la psychogénéalogie.

Ce code de déontologie vise à guider les psychogénéalogistes dans leur pratique professionnelle en mettant l'accent sur l'éthique, le respect de la vie privée et la responsabilité envers leurs clients.