Rechercher
  • FFP

La Psychogénéalogie expliquée par la fondatrice, Véronique Cézard

Mis à jour : 3 sept. 2020




La psychogénéalogie est une méthode de thérapie brève qui s’appuie sur l’analyse psychologique des schémas familiaux et leur répercussion sur la descendance.

Là où un grand nombre d’outils thérapeutiques apportent une aide considérable pour gérer les émotions négatives, donc les conséquences, la psychogénéalogie s’intéresse en priorité aux causes, à la base des problématiques.

La famille est un clan au sein duquel circule des croyances, des vérités, des tabous, des secrets… qui sont transmis de façon visible ou invisible à la descendance et la plupart ne sont jamais remis en question. L’épigénétique, qui est la branche scientifique basée sur l’évolution des gènes suivant les évènements et traumatismes extérieurs, a également prouvé que des répercussions émotionnelles peuvent circuler et se retrouver sur plusieurs générations.

Analyser les schémas familiaux permet d’accéder à la compréhension du fonctionnement de la descendance et à identifier les programmes qui causent des blocages et mal-être à certaines personnes.

Suite à la mise en conscience de ces schémas toxiques, des outils spécifiques de déprogrammation vont permettre aux personnes de se libérer des transmissions négatives pour reprogrammer leur propre fonctionnement.

Nous ne sommes pas responsables des programmes reçus dans notre enfance, mais nous portons la responsabilité de ce que nous en faisons dans notre vie d’adulte.

La psychogénéalogie est l’outil idéal pour se libérer et devenir le créateur de sa propre vie.

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout