FÉDÉRATION FRANÇAISE

DE PSYCHOGÉNÉALOGIE

Comment choisir sa formation de psychogénéalogie

 

La psychogénéalogie est un outil thérapeutique avec lequel nous travaillons sur l’humain. Il n’est donc pas question de faire n’importe quoi.

 

Quelle que soit la formation que vous allez entreprendre, elle sera forcément riche en informations et vous aurez sans doute des questions sur les cours, des détails que vous n’aurez pas saisi, des techniques que vous aurez besoin d’assimiler avec des explications supplémentaires…

 

En bref, vous aurez, au moins une fois, besoin de vous adresser à un professionnel compétent en la matière, une personne qui fait de la psychogénéalogie depuis longtemps et qui a toutes les aptitudes pour vous répondre.

 

Il est donc fondamental que vous sachiez qui vous forme, qui vous répond et qui a toutes les capacités pour vous venir en aide. Méfiez-vous des robots ou des inconnus.

 

Aujourd’hui, les psychogénéalogistes reconnus sont présents sur de nombreux réseaux sociaux, vous pouvez dons vous en rapprocher facilement pour les connaître.

 

La psychogénéalogie est une médecine alternative non reconnue d’État. Attirer de futurs élèves en assurant une reconnaissance Nationale, voire Internationale n’est qu’un piège commercial pour attirer une clientèle crédule. Ne vous laissez pas impressionner par des diplômes qui n’existent pas.

 

Il n’y a, à ce jour, aucune certification RNCP en psychogénéalogie sur le site de France Compétence donc aucune école habilitée aux prises en charge CPF.

 

Enfin, il est difficile d’évaluer un prix pour effectuer une formation en psychogénéalogie car il n’y a pas de tarif de référence en la matière. Mais attention aux extrêmes, une formation « donnée » ou avec un prix exorbitant peuvent cacher des indélicatesses.

 

Pour résumer, je dirai que si vous avez décidé d’apprendre le métier de psychogénéalogiste, c’est déjà que vous avez une sensibilité en vous. Alors, au moment de prendre votre décision, écoutez-vous, suivez votre intention et votre coeur. Ils sont la meilleure boussole pour vous retrouver là où vous avez envie d’aller.

 

 

Véronique Cézard

BIEN CHOISIR

SA FORMATION